Skip to main content

Contrôles et présentation

Eléments de l’interface utilisateur

Les éléments de l’interface utilisateur, tels que les saisies de texte et les mises en page, présentent des informations et des éléments exploitables sur l’interface utilisateur. 

Les éléments de l’interface utilisateur Pega Platform™ comprennent des contrôles de base prêts à l'emploi, tels que :

  • Contrôles de remplissage automatique (autocomplete)
  • Boutons
  • Graphiques
  • Cases à cocher
  • Listes déroulantes
  • Liens
  • Curseurs
  • Éditeurs de texte enrichi
Different basic control options

Les éléments de l’interface utilisateur peuvent être réutilisés et personnalisés selon les besoins en appliquant un style existant pour permettre aux développeurs de gérer les contrôles et le style séparément. Les éléments d'UI prêts à l'emploi, tels qu’un bouton de base, ont des formats de style prédéfinis. Des formats de libellé et de bouton prédéfinis ou prêts à l’emploi sont extraits de la skin de l’application. Une bonne pratique Pega Platform consiste à utiliser les formats de style existants, sauf si vous avez un développeur d’interface utilisateur expérimenté qui est capable de modifier ou de créer des formats de style. L’emploi de formats de style prédéfinis réduit le temps de développement et les travaux de maintenance, et améliore la cohérence de l’apparence ou aspect de l’application.

Note: Pour plus d’informations sur le style d'une application, reportez-vous à l’article Pega Community intitulé Styling your application with design systems (styliser une application à l'aide de systèmes de conception).

Les formats prédéfinis pour un bouton sont Standard, Simple et Strong.

configure a standard button

Vous pouvez appliquer un style à tous les éléments de présentation de votre interface, y compris la typographie, les bordures, les arrière-plans, les mises en page et le placement et l’alignement de l’interface utilisateur. L’utilisation d’un format de style prédéfini applique une combinaison de ces options de style. Par exemple, vous pouvez appliquer un format de style qui donne aux boutons une bordure noire, un arrière-plan blanc, une couleur de police noire, un texte centré et un alignement centré sur l’interface. L’application du format de style utilise tous les éléments de style définis pour ce format de style. Les formats de style de types de contrôle spécifiques sont réutilisés dans toute l’application.

Custom format for a button control

Style des contrôles de base

La présentation et le style sont définis pour un contrôle spécifique. Selon le type de contrôle, vous pouvez personnaliser différents aspects du contrôle. Par exemple, contrairement à un champ de texte, un lien n’a pas de bordure, ce qui signifie que vous n’appliquez pas de couleur de bordure à un lien.

Certains contrôles vous permettent de modifier la présentation du libellé ou de la légende. Par exemple, vous pouvez ajouter une légende de bouton au-dessus d’un bouton ou remplacer le libellé du bouton par une icône, comme le montre l’image suivante.

styling a basic control

Lorsque vous spécifiez le texte d’un bouton, assurez-vous que le texte décrive l’action réalisée et l’objet sur lequel l’action est réalisée. Donnez à chaque contrôle un libellé clair et distinctif. Par exemple, la vue d’une confirmation de commande comporte trois boutons distincts. En cliquant sur le bouton Modify details, les utilisateurs peuvent modifier l’e-mail, l’adresse du destinataire, le mode de paiement et le numéro de téléphone précédemment renseignés. 

Example of an order summary form with different buttons that have labels
Tip: Gardez en tête la longueur des libellés utilisés pour les contrôles qui s’affichent en même temps lors de l’exécution. Dans l’exemple précédent, les trois boutons ont un texte de longueur similaire. 

Établir une apparence cohérente pour les contrôles Bouton de votre application permet d’économiser du temps de développement, donne à votre application une interface utilisateur plus prévisible et permet aux utilisateurs de remplir plus facilement les formulaires. Désignez le format de style du contrôle Bouton pour fournir un repère visuel aux utilisateurs quant à l’importance relative du bouton. Par exemple, pour le bouton Submit d’un formulaire, paramétrez l’option Control format sur Strong pour indiquer aux utilisateurs qu’il s’agit de l’action principale qu’ils peuvent effectuer sur le formulaire.

Dans l’image suivante, cliquez sur les icônes + pour en savoir plus sur les contrôles de base disponibles.

Vérifiez vos connaissances avec l’interaction suivante.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice

Skip to main content

Controls and presentation

User interface elements

User interface elements (such as text inputs and layouts) present information and actionable items on the user interface. 

The UI elements of Pega Platform™ include basic controls that you can use out of the box, including:

  • Autocomplete controls
  • Buttons
  • Charts
  • Check boxes
  • Drop-down lists
  • Links
  • Sliders
  • Rich-text editors
Different basic control options

You can reuse and customize UI elements as needed by applying existing styling to enable developers to manage controls and styling separately. Out-of-the-box UI elements, such as a basic button, come with predefined style formats. Predefined or out-of-the-box button and label formats are pulled from the application skin. A Pega Platform best practice is to use existing style formats unless you have an experienced UI developer that can modify existing or create new style formats. Using predefined style formats saves development time, reduces maintenance work, and improves the consistency of the application's look and feel.

Note: For more information on styling an application, see the Pega Community article Styling your application with design systems.

The predefined style formats for a button include Standard, Simple, and Strong.

configure a standard button

You can style all presentation elements of your interface, including typography, borders, backgrounds, layouts, and UI placement and alignment. Using a predefined style format applies a combination of those styling options. For example, you can apply a style format that styles buttons to have a black border, white background, black font color, centered text, and centered alignment on the interface. Applying the style format uses all the styling defined for that style format. Style formats for specific control types are reused across the application.

Custom format for a button control

Styling for basic controls

Presentation and styling are defined for a specific control. Depending on the control type, you can style different aspects of the control. For example, unlike a text field, a link does not have a border, meaning you do not apply a border color to a link.

Some controls allow you to change the presentation of the label or caption. For example, you can add a button caption above a button or replace the button label with an icon, as shown in the following image.

styling a basic control

When specifying text on a button, as a best practice, the text should describe the action performed and the object on which the action is performed. Provide each control with a clear and distinctive label. For example, an order confirmation view has three descriptive buttons. Clicking the Modify details button allows users to modify the email, delivery address, payment method, or contact number that users provide. 

Example of an order summary form with different buttons that have labels
Tip: Consider the relative length of labels for controls that appear together at run time. In the previous example, the three buttons have text of similar lengths. 

Establishing a consistent look for Button controls in your application saves development time, gives your application a more predictable user interface, and makes it easier for users to complete forms. Designate the style format of the Button control to provide a visual cue to users about the button's relative importance. For example, for the Submit button on a form, set the Control format option to Strong as a cue to users that it is the primary action that they can take on the form.

In the following image, click the + icons to read more about some of the available basic controls.

Check your knowledge with the following interaction.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice