Skip to main content
close Search
Close search

Tableaux de bord

Tableaux de bord

Par défaut, Pega Platform™ possède deux interfaces pour les deux rôles les plus courants : le portail Case Manager et le portail des agents (Case Worker). Chaque interface basée sur les rôles comprend un tableau de bord adapté au rôle. Les tableaux de bord affichent des informations opérationnelles sur votre application et des indicateurs clés de performance (KPI), notamment le nombre d’éléments attribués ou le délai moyen de clôture d’un dossier. Lorsqu’un utilisateur ayant le rôle de gestionnaire de dossier (Case Manager) se connecte à l’application Pega Platform, il voit s’afficher un tableau de bord qui comprend déjà les informations nécessaires pour travailler en fonction de ce rôle. Par exemple, l’utilisateur peut voir son nombre de dossiers ouverts et les tâches dont l’échéance est dépassée. Les tableaux de bord ne contiennent que les informations nécessaires à chaque rôle particulier pour accroître la productivité.

dashboard

Organisation d’un tableau de bord

La disposition d’un tableau de bord suit un modèle qui divise l’espace de travail en emplacements. Les emplacements contiennent un ou plusieurs widgets, des éléments de l’interface utilisateur qui affichent des informations sur l’application et des KPI. Par exemple, le modèle de la colonne de droite comporte deux emplacements verticaux. L’emplacement de gauche contient un widget Cycle de vie du dossier et un widget Liste de tâches. L’emplacement de droite contient un widget avec des raccourcis spécifiques au gestionnaire de dossiers, un widget Statut des dossiers, et un widget Membres de l’équipe.

Dans l’image suivante, cliquez sur les icônes + pour en savoir plus sur les widgets.

Personnalisation du tableau de bord

Le tableau de bord par défaut dépend du rôle de l’utilisateur. Un développeur peut configurer le tableau de bord pour un rôle particulier en publiant les modifications apportées au tableau de bord par défaut. L’utilisateur final peut ensuite accéder au tableau de bord par défaut publié et attribué à son rôle.

L’utilisateur final peut personnaliser le tableau de bord par défaut en publiant les modifications apportées à son instance de tableau de bord. Si un utilisateur final personnalise son tableau de bord, les modifications publiées par un développeur pour le tableau de bord par défaut ne provoquent pas l’écrasement des éléments personnalisés ou la réinitialisation du tableau de bord personnalisé de l’utilisateur final.

Pega Platform fournit divers modèles permettant aux développeurs et aux utilisateurs finaux d’organiser les widgets différemment. Les modèles fournis présentent différents nombres d’emplacements, avec des dispositions diverses. Changez de modèle, et ajoutez ou supprimez des widgets dans les différents emplacements pour personnaliser le tableau de bord.

Voici les différents modèles disponibles :

dashboard templates
If you are having problems with your training, please review the Pega Academy FAQs.

Did you find this content helpful?

Want to help us improve this content?

Proposer une modification

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice

Skip to main content

Dashboards

Dashboards

By default, Pega Platform™ has two role-based interfaces for the two most common roles – case manager and case worker. Each role-based interface includes a dashboard tailored to the role. Dashboards display operational information about your application and key performance indicators (KPIs), including the number of assigned items or the average time to resolve a case. When a user with the Case Manager role signs in to the Pega Platform application, they are presented with a dashboard tailored to the Case Manager role that includes information they need to complete their work. For example, the user can see the number of open cases and overdue assignments that are assigned to them. Dashboards that contain only the needed information for a particular role help increase productivity.

dashboard

Dashboard organization

The layout of a dashboard is defined by a template that divides the workspace into slots. Slots are containers for one or more widgets, which are elements of the user interface that display information about the application and KPIs. For example, the right column template contains two vertical slots. The slot on the left contains a Case life cycle widget and a Worklist widget. The slot on the right contains a widget with Case Manager shortcuts, a Case status widget, and a Team members widget.

In the following image, click the + icons to learn more about the widgets.

Dashboard personalization

The default dashboard is assigned based on the user role. The developer can configure the dashboard for a role by publishing changes to the default dashboard. Then, the end user can access the published default dashboard assigned to their role.

The end user can personalize the default dashboard by publishing changes to their dashboard instance. If the end user personalizes their dashboard, the changes that a developer publishes to a default dashboard do not override or reset the end user's personalized dashboard.

Pega Platform provides various templates that allow developers and end users to organize widgets differently. The provided templates have different numbers and orientations of slots. Switch templates and add or remove widgets from different slots to personalize the dashboard.

The following templates are available:

dashboard templates
If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice