Skip to main content

Valeurs de propriété par défaut

Valeurs par défaut

Lorsqu’un utilisateur crée un dossier, vous voudrez peut-être définir des valeurs par défaut pour certaines propriétés déjà identifiées. Définir des valeurs par défaut peut réduire le temps que les utilisateurs passent à saisir des données. Par exemple, dans un dossier de demande d’indemnisation, vous pouvez définir la date du sinistre par défaut sur la date du jour.

Dans d’autres cas, vous pourriez utiliser des données de l’opérateur, comme son unité organisationnelle, pour initialiser les valeurs de propriété. Par exemple, dans une application de réservation de voyage, vous pouvez définir First Name et Last Name sur le prénom et le nom de l’opérateur sous lequel l’utilisateur est enregistré. Vous pouvez également définir Date of Travel sur la date du jour et Date of Return sept jours après la date du jour.

Travel Booking Form

Dans un environnement de développement, il peut également être utile de définir des valeurs par défaut. Lorsque vous exécutez un processus de manière itérative pour tester vos modifications, l’utilisation d’un data transform pour saisir des valeurs par défaut dans les champs obligatoires permet de gagner du temps.

pyDefault et pySetFieldDefaults

Pega Platform fournit deux types de data transforms qui sont utilisés pour définir automatiquement les valeurs par défaut des propriétés et les propriétés de page lorsque vous créez un dossier : pyDefault et pySetFieldDefaults.

Tip: Il est recommandé d’utiliser pySetFieldDefaults pour définir les valeurs des champs d’interface, et d’utiliser pyDefault pour les propriétés non référencées dans l’interface. Par exemple, configurez pySetFieldDefaults pour définir la valeur par défaut du champ Reservation date sur une vue permettant de réserver un véhicule de location et configurez pyDefault pour définir l’urgence par défaut des tâches manuelles pour le type de dossier.

La première fois que vous créez une vue pour votre type de dossier, Pega Platform crée les data transforms pyDefault et pySetFieldDefaults. Vous pouvez aussi les créer manuellement. Lors de la création d’un dossier, le data transform pyDefault est invoqué par le processus pyStartCasePyDefault invoque alors le data transform pySetFieldDefaults.

pyDefaults and pySetFieldDefaults

Par exemple, sur l’image suivante représentant les configurations pySetFieldDefaults, les champs First Name (.FirstName) et Last Name (.LastName) sont définis sur pyFirstName et pyLastName à partir de la page du clipboard OperatorID.

pySetFieldDefaults-first-last-names
Note: Pour faire référence à la data page OperatorID, vous devez ajouter une entrée à l’onglet Pages & Classes
pySetFieldDefaults-pages-and-classes

Par exemple, sur l’image suivante représentant les configurations pySetFieldDefaults, le champ Date of Travel (.DateofTravel) est défini sur la date du jour en utilisant la fonction @CurrentDateTime() et le champ Date of Return est défini sur sept jours à compter de la date du jour en utilisant la fonction @addCalendar(.DateOfTravel, "0", "0", "0", "7", "0", "0", "0"). Pour plus d’informations sur ces fonctions, voir la rubrique Fonctions dans les expressions

pySetFieldDefaults-travel-return-dates.png

Vérifiez vos connaissances avec l’interaction suivante.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice

Skip to main content

Default property values

Default values

When a user creates a case, you may want to set default values for properties that are already known. Setting default values can reduce the time users spend entering data. For example, in an insurance claim case, you set the date of loss to default to today's date. 

Other times, you may want to use data from the operator record — such as the user's organization unit — to initiate property values. For example, in a travel booking application, you set the First Name and Last Name to the first and last name on the user operator record. In addition, you set the Date of Travel to today's date and the Date of Return to seven days in the future.

Travel Booking Form

In a development environment, setting default values can also be useful. When you iteratively run a process to test your changes, using a data transform to enter default values in required fields saves time.

pyDefault and pySetFieldDefaults

Pega Platform provides two types of data transforms that are used to automatically set default property values and page properties when you create a case: pyDefault and pySetFieldDefaults

Tip: As a best practice, use pySetFieldDefaults to set values for UI fields, and use pyDefault for properties not referenced in the UI. For example, configure pySetFieldDefaults to set the default value for the Reservation date field on a view to reserve a rental vehicle and configure pyDefault to set the default urgency for assignments for the case type.

The first time you create a view for your case type, Pega Platform creates the pyDefault and pySetFieldDefaults data transforms. You can also create them manually. When a new case is created, the pyDefault data transform is invoked by the pyStartCase process. PyDefault then invokes the pySetFieldDefaults data transform.

pyDefaults and pySetFieldDefaults

For example, in the following image of the pySetFieldDefaults configurations, the First Name (.FirstName) and Last Name (.LastName) fields are set to pyFirstName and pyLastName from the OperatorID clipboard page.

pySetFieldDefaults-first-last-names
Note: To reference the OperatorID data page, you must add an entry to the Pages & Classes tab. 
pySetFieldDefaults-pages-and-classes

For example, in the following image of the pySetFieldDefaults configurations, the Date of Travel (.DateofTravel) field is set to the current date using the @CurrentDateTime() function, and the Date of Return field is set to seven days from the current date using the @addCalendar(.DateOfTravel, "0", "0", "0", "7", "0", "0", "0") function. For more information on these functions, see Functions in Expressions

pySetFieldDefaults-travel-return-dates.png

Check your knowledge with the following interaction.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice