Skip to main content
close Search
Close search

Groupes de champs

Groupes de champs

Les groupes de champs et les listes de groupes de champs peuvent être utilisés pour créer des relations entre des objets de données à valeur unique.

Par exemple, lorsqu’un client ouvre un compte de streaming de vidéos, il fournit certains renseignements de base (prénom, nom de famille et adresse e-mail, entre autres). La valeur renseignée dans le champ e-mail doit être associée au prénom et au nom du client, car il est le propriétaire de l’adresse e-mail. Ces trois valeurs connexes peuvent être saisies dans un groupe de champs Customer.

Un groupe de champs est une entité unique contenant plusieurs champs. Le groupe de champs ne stocke pas les données lui-même mais fait office de conteneur pour associer plusieurs champs connexes. Dans l’exemple du groupe de champs Customer cité plus haut, le groupe de champs établit un contexte commun pour les champs du prénom, du nom et de l’adresse e-mail. Ces champs contiennent des données qui décrivent un client, comme l’illustre l’image ci-dessous.

example customer field group with first name, last name and email

 

    Listes de groupes de champs

    À la manière d’un groupe de champs, une liste de groupes de champs permet la saisie de données connexes, à la différence qu’une liste de groupes de champs est une liste de valeurs groupées.

    Imaginons que la société de streaming de vidéos organise des campagnes marketing en utilisant les données client recueillies lorsque les clients ont ouvert leur compte. Le type de dossier Campaign utilise une liste de groupes de champs Current Customers comprenant l’adresse e-mail et le nom de chaque client afin de cibler un groupe de clients, comme dans l’image ci-dessous.

    current customers field group list

    La liste de groupes de champs permet à différentes campagnes marketing d’utiliser les données client. Chaque campagne marketing peut avoir une liste de clients différente selon les segments de marché ciblés. Par exemple, une campagne marketing ciblant les utilisateurs basés à New York qui aiment regarder des films d’horreur français a plus de 5 000 clients dans la liste de groupes de champs. Une autre campagne marketing ciblant les utilisateurs basés à San Francisco qui aiment regarder des films de science-fiction américains a plus de 50 000 clients dans la liste de groupes de champs.

    Données dans les groupes de champs et dans les listes de groupes de champs

    Un type de données définit les champs d’un groupe de champs ou d’une liste de groupes de champs et sert de modèle pour créer le groupe de champs ou la liste de groupes de champs. Vous pouvez créer un groupe de champs ou une liste de groupes de champs en utilisant un type de données existant.

    Note: Pour plus d’informations sur les types de données, consultez la rubrique d’aide Data types.

    Il n’est pas nécessaire que chaque groupe de champs ou liste de groupes de champs utilise la totalité des champs définis, mais ils sont tous disponibles. Par exemple, vous pouvez utiliser un groupe de champs Customer pour y enregistrer les données client de vos utilisateurs, y compris leur prénom, nom de famille, adresse e-mail, nom d’utilisateur et mot de passe. Vous pouvez utiliser le même groupe de champs Customer pour afficher les informations sur la page de confirmation. L’utilisateur ayant seulement besoin de confirmer ses nom et prénom et son adresse e-mail, le nom d’utilisateur et le mot de passe ne s’affichent pas, mais les données sont tout de même stockées dans des champs et associées aux valeurs affichées.

    La liste de groupes de champs sert de modèle à chaque instance de groupes de champs. Dans une liste de groupes de champs, chaque valeur respecte les paramètres de configuration du type de champ. Imaginons que vous souhaitiez collecter les références d’un candidat à un poste dans une liste de groupes de champs comprenant les nom et prénom, la société, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail du candidat. Vous pouvez configurer les champs des nom et prénom et du numéro de téléphone comme valeurs requises, de sorte que les paramètres de chaque nouveau champ sous les colonnes Full Name et Contact Number soient les mêmes. Dans l’image ci-dessous, le candidat Shaun Mills reçoit un message d’erreur parce qu’il n’a pas saisi de numéro de téléphone.

    example references field group list with required fields

    Vous pouvez aussi configurer une liste de groupes de champs pour permettre aux utilisateurs finaux d’ajouter, de supprimer ou de mettre à jour leurs données si nécessaire. Par exemple, la liste de groupes de champs References s’affiche sous la forme d’un tableau avec trois groupes ou lignes de valeurs connexes. Un candidat peut ajouter une quatrième référence à la liste en cliquant sur Add item.

    Un groupe de champs peut contenir des listes de groupes de champs. Par exemple, dans une application d’achat en ligne, un client peut avoir plusieurs cartes bancaires associées à son compte. Dans l’image suivante, le groupe de champs Customer capture les nom et prénom du client, son nom d’utilisateur, son mot de passe et les informations de ses cartes bancaires. Dans le groupe de champs Customer, la liste de groupes de champs Credit Cards capture le numéro de la carte, sa date d’expiration et le cryptogramme. Les données sont stockées dans les champs groupés dans le groupe de champs Customer et la liste de groupe de champs Credit Cards. Chaque client peut enregistrer plusieurs cartes sur son compte et est libre d’ajouter, de supprimer ou de mettre à jour les informations de sa ou ses cartes si nécessaire.

    Example customer credit cards. Field group list in a field group.

     

    If you are having problems with your training, please review the Pega Academy FAQs.

    Did you find this content helpful?

    50% found this content useful

    Want to help us improve this content?

    Proposer une modification

    We'd prefer it if you saw us at our best.

    Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

    Close Deprecation Notice

Skip to main content
close Search
Close search

Field groups

Field groups

Field groups and field group lists can be used to create relationships between single-value data objects.

For example, when customers sign up for a video streaming account, they provide basic information such as first name, last name, and email. The value provided in the email field must be associated with the customer's first and last name because that email belongs to that customer. These three associated values can be captured in a Customer field group.

A field group is a single entity that contains multiple fields. The field group does not store data itself but instead acts as a container to associate a set of related fields. In the Customer field group example, the field group establishes a common context for the first name, last name, and email fields. These fields all contain data that describes a customer, as shown in the following image.

example customer field group with first name, last name and email

 

    Field group lists

    Like a field group, a field group list captures associated data. The difference is that a field group list, like the name suggests, is a list of field groups, or grouped values.

    For example, the video streaming company runs marketing campaigns by using customer information collected when users sign up for an account. The Campaign case type uses a Current Customers field group list that includes each customer email and name to market to a group of customers, as shown in the following image.

    current customers field group list

    The field group list allows different marketing campaigns to use customer information. Each marketing campaign can have a distinct list of customers based on market segments. One marketing campaign aimed at users from New York City who watch French horror films includes 5,000 distinct customers in the field group list. Another marketing campaign aimed at users from San Francisco, California, who watch American science-fiction films, includes 50,000 distinct customers in the field group list.

    Data in field groups and field group lists

    A data type defines the fields in a field group or field group list and serves as the template for creating the field group or field group list. You can create a field group or field group list by using an existing data type.

    Note: For more information on data types, see the help article Data types.

    Each field group or field group list does not have to use all the defined fields, but they are all available. For example, you can use a Customer field group to capture customer information for users, including first name, last name, email, user name, and password. You can use the same Customer field group to display information on the Confirmation page. Because the user only needs to confirm the full name and email, the username and password are not displayed, but the data remains stored in fields and associated with the displayed values.

    The field group list serves as a template for each grouped field instance. In a field group list, each value follows the field type configuration settings. For example, you want to collect a job applicant's references in a field group list that includes the reference's full name, company, phone, and email. You can configure the Full Name and Contact Number fields as required values, so each new field under the Full Name and Contact Number columns has the same settings. In the following image, the applicant receives an error message when they do not enter a phone number for Shaun Mills.

    example references field group list with required fields

    You can also configure a field group list to allow end users to add, delete, or update items as needed. For example, the References field group list displays as a table with three groups or rows of related values. An applicant can add a fourth reference to the list by clicking Add item.

    A field group can contain field group lists. For example, in an online shopping application, a customer can have multiple credit cards associated with their account. In the following image, the Customer field group captures the customer's full name, username, password, and credit cards. Within the Customer field group, the Credit Cards field group list captures the card number, expiration date, and verification code. The data is stored in the fields grouped within the Customer field group and Credit Cards field group list. Each customer can store multiple credit cards on the account, adding, deleting, and updating card information as needed.

    Example customer credit cards. Field group list in a field group.

     

    If you are having problems with your training, please review the Pega Academy FAQs.

    Did you find this content helpful?

    50% found this content useful

    Want to help us improve this content?

    Suggest an edit

    We'd prefer it if you saw us at our best.

    Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

    Close Deprecation Notice