Skip to main content

Informations et interface utilisateur

Créer des données dans App Studio

Lorsque vous créez des champs dans App Studio, Pega Platform™ crée automatiquement une propriété en arrière-plan. Vous pouvez ouvrir la propriété dans Dev Studio pour configurer des paramètres avancés, tels que la sécurité.

Par exemple, vous pouvez ouvrir le cycle de vie du dossier dans App Studio pour ajouter un champ Last Name à la vue Request updates. La propriété Last Name est créée automatiquement et peut être ouverte dans Dev Studio.

Au centre de l’image suivante, faites glisser la ligne verticale pour afficher la création du champ dans App Studio ainsi que la propriété dans Dev Studio.

Afficher les propriétés des données

Le terme « propriété » est souvent utilisé de façon interchangeable avec « champ », mais les deux termes ne sont pas équivalents. Un champ est la combinaison d’une propriété, qui gère les données, et d’un contrôle, qui gère la présentation des données. Les contrôles servent de lien entre la propriété qui stocke les informations et l’affichage de l’information dans l’interface utilisateur.

Lorsque vous configurez une vue à partir du cycle de vie du dossier, vous ajoutez des champs à l’interface utilisateur. Pour chaque champ, Pega Platform attribue automatiquement le contrôle par défaut en fonction du type de champ (ou du type de données) que vous sélectionnez. Par exemple, sur un formulaire Sign-in, le champ Username est un type de texte, qui s’affiche sous forme de zone de texte. Le champ Remember me on this device est un type booléen, qui s’affiche sous forme de case à cocher.

sign in form

Pega Platform gère les données et l’interface utilisateur séparément. Vous pouvez ajouter des types de données à un type de dossier avant d’utiliser les types de données dans un formulaire, et vous pouvez ajouter des contrôles à un formulaire sans les associer à un type de données. Par exemple, lorsque vous ajoutez un contrôle de case à cocher à la vue lors de l’exécution, le contrôle ne fait pas automatiquement référence à une propriété. En revanche, lorsque vous ajoutez un type de champ booléen dans le cycle de vie du dossier, le champ est un contrôle de case à cocher associé à un élément de donnée.

Les types de données ou propriétés peuvent être soit une valeur unique sans corrélation prévue avec une autre valeur, soit un ensemble de valeurs liées. Le mode d’une propriété explique cette distinction. Les développeurs travaillent généralement avec deux types de modes de propriété :

  • Les modes valeur décrivent un seul élément d’information, tel qu’un total. Les contrôles sont utilisés pour présenter la valeur d’une propriété de mode valeur.
  • Les modes page décrivent un type de données (client, par exemple), qui comprend ensuite des éléments de donnée pour le nom, l’adresse et le numéro d’identification du client.  Les mises en page, ou conteneurs de propriétés, présentent les propriétés de mode page ; une propriété de mode page ne peut pas être mappée sur un contrôle de calendrier ou un bouton.

Vérifiez vos connaissances avec l’interaction suivante.

Présenter des données dans les mises en page

Les mises en page organisent les éléments de données tels que les champs dans une interface utilisateur. Dans une mise en page, vous pouvez positionner des champs, des contrôles et d’autres mises en page afin d’organiser rapidement le contenu.

Pega Platform propose des modèles de mise en page (ou de conception) clés en main, à utiliser pour créer des vues. Vous pouvez appliquer un modèle de mise en page existant à une vue, dans App Studio comme dans Dev Studio, mais seul Dev Studio vous permet de créer ou de mettre à jour un modèle de mise en page.  

out-of-the-box layout templates
Note: Il est recommandé d’utiliser des modèles de mise en page clés en main pour votre interface utilisateur. Les personnalisations avancées d’interface utilisateur ne sont pas compatibles avec App Studio et peuvent compliquer les mises à jour du système de conception.
If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice

Skip to main content

Information and the user interface

Data creation in App Studio

When you create fields in App Studio, Pega Platform™ automatically creates a property in the background. You can open the property in Dev Studio to configure advanced settings, such as security.

For example, you can open the case life cycle in App Studio to add a Last Name field to the Request updates view. The Last Name property is created automatically and can be opened in Dev Studio.

In center of the following image, slide the vertical line to view the App Studio field creation and the property in Dev Studio.

Display of data properties

The term property is often used interchangeably with field, but the two terms are not the same. A field is the combination of a property, which handles data, and a control, which handles the data presentation. Controls serve as a link between the property that stores information and the display of information in the user interface.

When you configure a view from the case life cycle, you add fields to the user interface. For each field, Pega Platform automatically assigns the default control based on the field type (or the type of data) you select. For example, on a Sign-in form, the Username field is a text type, which is displayed as a text box. The Remember me on this device field is a boolean type, which is displayed as a check box.

sign in form

Pega Platform handles data and the user interface separately. You can add data types to a case type before using the data types in a form and you can add controls to a form without associating them to a data type. For example, when you add a checkbox control to the view at run time, the control does not automatically reference a property, but when you add a boolean field type in the case life cycle, the field is a checkbox control associated with a data element.

The data types or properties can be either single value with no intended correlation with any other value, or a set of related values. The mode of a property explains this distinction. Developers typically work with two types of property modes:

  • Value modes describe a single piece of information, such as a total. Controls are used to present the value of a value mode property.
  • Page modes describe a data type, such as a customer, that then includes data elements for customer name, customer address, and customer identification number.  Layouts, or property containers, present page mode properties; a page mode property cannot be mapped to a calendar control or a button.

Check your knowledge with the following interaction.

Presentation of data in layouts

Layouts visually organize data elements, such as fields, on a user interface. You can place fields, controls, and other layouts into a layout to quickly organize content.

Pega Platform provides out-of-the-box layout (or design) templates to use when creating views. You can apply an existing layout template to a view in both App Studio and Dev Studio, but only Dev Studio allows you to create or update a layout template.  

out-of-the-box layout templates
Note: As a best practice, use out-of-the-box layout templates for your user interface. Advanced user interface customizations are not App Studio-compliant and can complicate updates to the design system.
If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice