Skip to main content

Création de règles

Création de règles dans Dev Studio

Si vous voulez contrôler la façon dont une règle est créée et réutilisée, vous pouvez créer la règle dans Dev Studio. Lorsque vous créez une règle dans Dev Studio, le formulaire New Record vous demande de fournir quatre informations : le type de règle, l’identifiant, la classe et le ruleset. Ces informations permettent d’identifier la règle de manière unique au sein de votre application. Cette combinaison permet à une application d’appeler la règle appropriée lors du traitement d’un dossier, par le biais d’un processus appelé résolution de règle. Grâce à ce processus, Pega Platform™ détermine la règle à exécuter lorsqu’une application appelle une règle.

Note: Dev Studio utilise le terme enregistrements ou records pour faire référence à des règles, des propriétés et d’autres objets dans Pega Platform. Vous pouvez accéder aux règles à partir du menu de navigation de Dev Studio en cliquant sur Records et en sélectionnant un type de règle pour afficher une liste des règles appartenant à ce type. Pour en savoir plus sur la recherche de règles dans Dev Studio, consultez la rubrique d’aide Page d’accueil de la recherche de règles.

Dans l’image suivante, cliquez sur les icônes + pour en savoir plus sur les sections de configuration de l’enregistrement de flux.

Méthodes de création de règles dans Dev Studio

Vous pouvez accéder de plusieurs façons au formulaire de nouvel enregistrement New Record, selon la méthode que vous utilisez pour créer une nouvelle règle. Cette méthode détermine en effet la quantité d’informations automatiquement saisies. Le tableau suivant décrit quelques méthodes de création de règles.

Mode Informations spécifiées dans le formulaire de nouvel enregistrement New Record
Créer une règle à partir du menu Create Si, par exemple, vous créez une règle de SLA de cette manière, le type de règle, l’application et le contexte de ruleset sont spécifiés par défaut.
Créer une règle à partir d’App Explorer Si, par exemple, vous créez une règle de SLA de cette manière, le type de règle, l’application, le contexte de ruleset et la classe Apply to sont spécifiés par défaut.
Ouvrir une règle existante et l’enregistrer avec Save as Si, par exemple, vous créez une règle de SLA de cette manière, le type de règle, l’application, le contexte de ruleset, la classe Apply to, l’identifiant et la définition du SLA sont spécifiés par défaut.

Au centre de l’image suivante, cliquez sur la ligne verticale pour comparer la règle de SLA créée à partir du menu Create avec la règle de SLA créée à partir d’App Explorer.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

100% found this content useful

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice

Skip to main content

Rule creation

Rule creation in Dev Studio

If you need more control over how a rule is created and reused, you can create the rule in Dev Studio. When you create a rule in Dev Studio, the New Record form prompts you to provide four pieces of information: rule type, identifier, class, and ruleset. This information is used to identify the rule uniquely within your application. This combination allows an application to call the correct rule during case processing, through a process called rule resolution. With rule resolution, Pega Platform™ determines the appropriate rule to run when an application calls a rule.

Note: Dev Studio uses the term records to refer to rules, properties, and other objects in Pega Platform. You can access rules from the Dev Studio navigation menu by clicking Records and selecting a rule type to display a list of rules of that rule type. To learn more about searching for rules in Dev Studio, see the help topic Find Rules landing page.

In the following image, click the + icons to learn more about the flow record configuration sections.

Different methods of rule creation in Dev Studio

You can access the New Record form in several ways based on how you create a new rule. The manner of rule creation determines the amount of information that is automatically entered. The following table describes some rule creation methods.

Method Information specified on the New Record form
Create rule from the Create menu For example, if you create an SLA rule in this manner, the rule type, application, and ruleset context are specified by default.
Create rule from the App Explorer For example, if you create an SLA rule in this manner, the rule type, application, ruleset context, and Apply to class are specified by default.
Open existing rule and Save as For example, if you create an SLA rule in this manner, the rule type, application, ruleset context, Apply to class, identifier, and SLA definition are specified by default.

In the center of the following image, click the vertical line to compare the SLA rule created from the Create menu and the SLA rule created from the App Explorer.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

100% found this content useful

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice