Skip to main content

Considérations de conception pour la localisation

Conception de l’application pour la localisation

En apportant un soin tout particulier à la conception, une application Pega Platform™ peut être utilisée par des utilisateurs qui travaillent dans des langues différentes ou qui utilisent des langues ou alphabets qui trient les valeurs de texte (comme les noms des clients) selon des conventions linguistiques spécifiques, plutôt que l'anglais américain.

Pega Platform fournit un assistant de localisation qui automatise de nombreuses étapes nécessaires à la création de versions de votre application en différentes langues. L’assistant de localisation identifie les valeurs de champ et les chaînes de caractères qui sont utilisées dans les règles de l’interface utilisateur. Les chaînes de caractères incluent les libellés, sous-titres, info-bulles et instructions qui apparaissent dans les règles axées utilisateur, notamment les règles de harness, section, liste, synthèse, message et portail.

Afin que l’assistant de localisation sélectionne les règles d’interface utilisateur nécessaires, les règles de harness, section et navigation sont automatiquement sélectionnées pour la localisation. D’autres considérations de conception sont notamment l’utilisation de valeurs de champs pour les libellés et les notes de confirmation, l’emploi de règles de paragraphe pour le texte, et la personnalisation des règles de correspondance et de participants dans un ensemble de règles utilisées pour la localisation propre à chaque langue.

Pour obtenir plus d’informations sur l’installation des modules linguistiques Pega, consultez la rubrique d’aide Installer les modules linguistiques Pega

Valeurs de champ des libellés et notes de confirmation

Définissez les valeurs de champ des types de règles qui utilisent des libellés ou autres chaînes de texte de moins de 64 caractères. Par exemple, une référence de propriété dans une section peut utiliser une valeur de champ comme texte de libellé. Les applications traduites dans d’autres langues ont une valeur de champ avec la traduction de chaque propriété de formulaire d’interface utilisateur.

Property field value

 

Règles de paragraphe pour le texte

Les règles de paragraphe permettent de réutiliser le contenu. Les instructions sur un formulaire d’IU, les déclarations de copyright et les notifications relatives à la confidentialité sont autant d’exemples de règles de paragraphe réutilisables. Les paragraphes de plus de 64 caractères peuvent rester intacts en tant que contenu standard et être facilement utilisés plusieurs fois dans une application.

Par exemple, les instructions figurant en haut du formulaire traduit en espagnol peuvent être réutilisées à plusieurs endroits de l’application. Au centre de l’image suivante, faites glisser la ligne verticale pour afficher les instructions en haut du formulaire traduit en espagnol depuis l’anglais. 

Les règles de correspondance, paragraphe, participants, etc. contiennent du texte qui est traduit manuellement et stocké dans le ruleset de traduction correspondant avec l’aide de l’assistant de localisation. Le texte qui est utilisé dans les règles de fragmentation des paragraphes, de la correspondance, etc. est envoyé vers une paire de fichiers HTML appelés Base.html et Translation.html. Les deux fichiers de départ contiennent le même texte. Puis, le traducteur place le texte traduit dans le fichier Translation.html. Chargez le dossier compressé contenant le paragraphe et les valeurs de champ après traduction, modifiez les paramètres locaux et exécutez l’application pour consulter le texte traduit.

Note: Vous pouvez utiliser n’importe quel éditeur de texte pour modifier le fichier de traduction HTML et insérer le texte traduit.

Vérifiez vos connaissances avec l’interaction suivante.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

100% found this content useful

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice

Skip to main content

Design considerations for localization

Application design for localization

With careful attention to design, a Pega Platform™ application can support users who work in different languages or who use languages or alphabets that sort text values (such as customer names) according to language-specific conventions, rather than American English conventions.

Pega Platform provides a Localization wizard that automates many of the steps necessary to create language-specific versions of your application. The Localization wizard identifies field values and text strings that are used in user interface rules. Text strings include labels, captions, tooltips, and instructions that appear in user-facing rules such as harness, section, list view, summary view, message, and portal rules.

To ensure the Localization wizard selects the necessary user interface rules, harness, section, and navigation rules are automatically selected for localization. Other design considerations include using field values for labels and confirmation notes, using paragraph rules for text, and customizing correspondence and work party rules in a ruleset used for each language-specific localization.

For more information about installing Pega language packs, see the help topic Installing Pega language packs

Field values for labels and confirmation notes

You define field value rules for those rule types that use labels or other text strings under 64 characters. For example, a property reference in a section can use a field value as the label text. Applications translated into other languages have a field value with the translation for each UI form property.

Property field value

 

Paragraph rules for text

Paragraph rules make content reusable. Instructions on a UI form, copyright declarations, and privacy notifications are all examples of reusable paragraph rules. Paragraphs longer than 64 characters can remain intact as boilerplate content and easily applied multiple times in an application.

For example, the instructions at the top of the form translated into Spanish are reusable in several areas of the application. In the center of the following image, drag the vertical line to see the instructions at the top of the form translated from English into Spanish. 

Rules such as correspondence, paragraph, and work party rules contain text that is translated manually and stored in the corresponding translation ruleset with the aid of the Localization wizard. Text that is used in paragraphs, correspondence, and correspondence fragment rules is packaged and output in a pair of HTML files called Base.html and Translation.html. Both files initially contain the same text. Then the translator puts the translated text into the Translation.html file. Upload the compressed folder containing the translated paragraph and field values, change the locale, and run the application to view the translated text.

Note: You can use any text editor to edit the HTML translation file to insert the translated text.

Check your knowledge with the following interaction.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice