Skip to main content
close Search
Close search

Portails et pages

Portails

Un portail est un canal web utilisé par votre application. Les utilisateurs accèdent au portail via un navigateur, quel que soit le type d’appareil (ordinateur ou téléphone portable). Un portail permet de créer le canal Web d’une application de façon simple et intuitive. Vous pouvez configurer rapidement un portail en choisissant parmi des modèles prédéfinis qui définissent le layout de l’écran et les fonctionnalités requises. Les modèles permettent le développement d’applications adaptatives et comprennent également une option de layout destinée aux mobiles uniquement.  

Par défaut, Pega Platform™ possède deux portails pour les deux rôles les plus courants : le portail du gestionnaire (Case Manager) et le portail des agents (Case Worker). Le portail Case Manager fournit une interface utilisateur standard pour visualiser et traiter les dossiers. Il affiche un dossier et tous les sous-dossiers et tâches imbriqués, ainsi que les utilisateurs et rôles associés. Le portail des agents (Case Worker) fournit une interface utilisateur standard pour le traitement des dossiers. Il est destiné à une utilisation sur ordinateur de bureau et appareils mobiles. Par exemple, le portail des agents permet aux utilisateurs de créer et de traiter les dossiers qui leur sont affectés, tandis que le portail Case Manager permet aux utilisateurs de contrôler les statuts des dossiers pour les membres ou la file d’attente d’une équipe.

Un portail se compose de pages qui regroupent des informations afin d’en faciliter l’accès. Par exemple, il peut inclure des pages pour la recherche, les favoris ou les éléments récemment consultés, afin de permettre aux utilisateurs de travailler plus efficacement.

Menu Pages

Pour développer une application correspondant aux besoins de vos utilisateurs, vous créez des pages comportant des champs, des contrôles et des ressources présentés sous la forme d’images et de texte. Les pages vous permettent de proposer des ressources supplémentaires aux utilisateurs. Vous pouvez créer, configurer et ajouter des pages aux menus de votre application pour afficher des informations particulières. Les pages ajoutées à un portail sont également ajoutées au menu de navigation de ce portail. En gérant la liste des pages, vous pouvez personnaliser le menu de navigation principal et améliorer ainsi la navigation et l’expérience utilisateur. Par exemple, ajoutez une page à la barre de navigation du portail Case Manager pour afficher une liste des agents et de leurs charges de travail, ce qui vous permet de mieux appréhender l’affectation des ressources.

Vous pouvez placer une page terminée dans un ou plusieurs menus de l’application en utilisant le menu Pages dans App Studio. Il est également possible d’ajouter ou de désactiver des pages, ou encore d’en gérer l’accès.

  • Ajoutez des pages à un portail existant pour organiser efficacement le contenu de votre canal dans un menu de navigation.
  • Désactivez une page existante dont vous n’avez plus besoin pour empêcher les utilisateurs d’ajouter cette page à un menu.
  • Gérez l’accès aux pages en spécifiant la visibilité par rôle. Par exemple, une page contenant des évaluations d’employés n’est visible que par un gestionnaire.
Tip: Dans App Studio, cliquez sur Design pour afficher le menu Pages et y accéder.

 

    Types de page

    Il existe deux types de page : les tableaux de bord et les pages standard.

    Les tableaux de bord sont des pages personnalisables par les utilisateurs. Ils se composent de widgets qui regroupent des informations récapitulatives et des indicateurs clés de performance (KPI) provenant de différentes sources et les présentent sous une forme exploitable. Les pages standard sont des pages créées au sein de l’application, que les utilisateurs ne peuvent pas personnaliser. Elles sont généralement développées sous forme de page d’accueil afin de naviguer jusqu’aux objets répertoriés.

    Par défaut, Pega Platform inclut les pages Documents, Pulse et Reports. Les autres pages figurant dans le menu de navigation peuvent dépendre d’un rôle ou provenir d’une personnalisation.

    nav-menu-pages
     
    If you are having problems with your training, please review the Pega Academy FAQs.

    Did you find this content helpful?

    100% found this content useful

    Want to help us improve this content?

    Proposer une modification

    We'd prefer it if you saw us at our best.

    Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

    Close Deprecation Notice

Skip to main content

Portals and pages

Portals

A portal is a web channel in use by your application. End users experience the portal through a browser, regardless of device type (such as a desktop or mobile device). A portal allows simple and intuitive authoring of an application web channel. You can configure a portal quickly by choosing from predefined portal templates that define the screen layout and required features. The templates support responsive application development and include a mobile-only layout option as well.  

By default, Pega Platform™ has two portals for the two most common roles – case manager and case worker. The Case Manager portal provides a standard user interface for viewing and working on cases. It displays a case and all nested subcases and tasks, as well as the associated users and roles. The Case Worker portal provides a standard user interface for working on cases. It is intended to be used by end users on desktop and mobile devices. For example, the Case Worker portal allows users to create and process cases that are assigned to them, while the Case Manager portal allows users to monitor the case statuses for individual team members or a team queue.

A portal is made up of pages that consolidate information for easy access. For example, a portal can include pages for Search, Favorites, or Recently accessed items, which allow a user to perform their job more efficiently.

Pages menu

To build an application that matches your users' needs, you create pages with fields, controls, and resources presented as images and text. Pages allow you to present additional resources to users. You can create, configure, and add pages to menus within your application to display specific information. Pages added to a portal are also added to the portal's navigation menu. By managing the list of pages, you can customize the primary navigation menu, and improve navigation and user experience. For example, add a page to the navigation bar in the Case Manager portal to display a list of case workers and their workloads, which provides improved insight into resource allocation.

You can place a finished page within one or several application menus by using the Pages menu in App Studio. You can also add, disable or manage access to pages as well.

  • Add pages to an existing portal to effectively organize the content of your channel in a navigation menu.
  • Disable an existing page that is no longer needed to prevent users from adding the page to any menu. 
  • Manage access to pages by specifying visibility by role. For example, a page with employee reviews is visible to only a manager.
Tip: In App Studio, click Design to display and access the Pages menu.

 

    Page types

    There are two types of pages: dashboards and standard pages.

    Dashboards are pages that are customizable by end users. Dashboards are made up of widgets that consolidate summary information and Key Performance Indicators (KPIs) from different sources and present it in an actionable format. Standard pages are pages built as part of the application and are not customizable by end users. Standard pages are typically built as a landing page to navigate to listed objects.

    By default, Pega Platform includes the Documents, Pulse, and Reports pages. Other pages included on the navigation menu can be based on role or customization.

    nav-menu-pages
     
    If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

    Did you find this content helpful?

    100% found this content useful

    Want to help us improve this content?

    We'd prefer it if you saw us at our best.

    Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

    Close Deprecation Notice