Skip to main content
close Search
Close search

Le Navigateur de rapports

Le Navigateur de rapports

Vous utilisez le Navigateur de rapports pour créer des rapports, les organiser, les exécuter et les partager, ainsi que pour gérer les catégories de rapport. Pega Platform™ classe les rapports par catégorie. Une catégorie définit un cadre organisationnel pour les rapports affichés dans le Navigateur de rapports. Chaque catégorie consiste en un libellé et un type de responsable qui expose la catégorie à un public précis : un utilisateur isolé, un groupe d’utilisateurs ou tous les utilisateurs. Il existe deux types de catégories : privée et publique.

  • Les catégories privées présentent des raccourcis vers les rapports que vous créez. Les autres utilisateurs ne peuvent ni exécuter, ni consulter ces rapports.
  • Les catégories publiques présentent des raccourcis vers des rapports prêts à l’emploi Pega standard qui fournissent des informations détaillées en termes de volume, de processus et d’efficacité pour la résolution des dossiers, ainsi que vers des rapports mis à disposition par des utilisateurs. En principe, ce sont les développeurs qui déterminent quels rapports standard sont accessibles à tous les utilisateurs d’une application.

Le Navigateur de rapports affiche les rapports sous forme de vignettes offrant un aperçu de leur contenu. La première ligne de vignettes montre les rapports récemment ouverts par l’utilisateur. Chaque vignette comporte une indication temporelle. Cette indication figurant sur chaque vignette indique le temps écoulé depuis la création du rapport. Dans l’exemple suivant, le Navigateur de rapports affiche trois rapports récemment ouverts par l’utilisateur.

Report Browser - top section

Dans le Navigateur de rapports, vous pouvez choisir de visualiser tous les rapports disponibles ou seulement ceux que vous créez. Vous pouvez également alterner entre un affichage en mode vignettes et un affichage en mode liste. De plus, vous pouvez effectuer des recherches par texte et par catégorie.

Catégories de rapports publics Pega standard

Pega Platform remplit et trie des rapports standard dans les catégories Publiques suivantes.

Les rapports dans la catégorie Analyze Performance analysent et récapitulent les tâches clôturées (terminées), avec des éléments relatifs à la qualité. Vous pouvez vous en servir pour examiner les performances passées et identifier les points à améliorer. Par exemple, le rapport Average Performance Time By Task contient un graphique à barres et des chiffres clés indiquant (en heures) la durée de traitement ou d’inactivité des tâches, ainsi que la durée totale nécessaire pour les traiter de bout en bout. Dans le graphique suivant, la tâche Identify location a pris six heures. Une partie prenante pourra utiliser ces informations afin de déterminer pourquoi la tâche Identify location nécessite plus de temps que les autres et de trouver des solutions pour raccourcir cette durée et améliorer les performances du processus.

Average Performance Time by Task Report

Les rapports dans la catégorie Analyze Quality identifient, par tâche, quelles actions ont été sélectionnées, à quelle fréquence, et dans quels délais. Par exemple, le rapport Number of items resolved daily by work type montre la cadence à laquelle un groupe de travail termine ses tâches. Dans l’exemple suivant, le groupe Work group1 résout 20 éléments le 27 août et 30 éléments le 28 août. Le groupe Work group2 résout 10 éléments le 27 août et 20 éléments le 28 août.

Number of Items Resolved Daily by Work Type Report

Les rapports de la catégorie Case Metrics fournissent des informations sur les dossiers ouverts et clôturés, ainsi que des historiques des performances des différentes étapes. Deux rapports figurent dans la catégorie Case Metrics : Time per stage et Case Volume. Le rapport Time per stage fournit un graphique à barres empilées des dossiers clôturés par phase, la longueur de la barre représentant le temps passé dans chaque statut par type de tâche.

Le rapport Case Volume indique les dossiers créés par jour au cours des sept derniers jours, regroupés par types de dossier. Le rapport dans l’exemple suivant fait apparaître un nouveau dossier le 22 août, trois le 23 août et quatre le 26 août.

Case volume report

Les rapports de la catégorie Monitor Assignments fournissent des informations sur les tâches ouvertes. Par exemple, le rapport Timeliness by Task montre un graphique à barres horizontales correspondant aux noms des tâches. Les chiffres et les couleurs indiquent combien de tâches (pour les utilisateurs de votre groupe de travail) ont respectivement les statuts Within Goal, Past Goal et Past Deadline. Dans l’exemple suivant, pour la tâche Assignment1, 20 tâches sont conformes à l’objectif (Within Goal), 20 ont dépassé l’objectif (Past Goal) et 20 ont dépassé l’échéance (Past Deadline). Pour Assignment2, 20 tâches sont conformes à l’objectif, 20 ont dépassé l’objectif et 20 ont dépassé l’échéance.

Report Timeliness by task

Les rapports de la catégorie Monitor Processes répertorient ou récapitulent les éléments de travail ouverts (non résolus) dans l’application en cours. Ces rapports assurent une surveillance quotidienne des processus métier pris en charge par votre application. Par exemple, le rapport List of Processes Resolved by the Current Operator fournit aux utilisateurs une liste de tous les dossiers qu’ils ont clôturés. Le rapport est filtré pour afficher tous les dossiers clôturés, mais les utilisateurs peuvent le modifier de façon à changer le filtre de la période.

Report - List of processes resolved by current operator

Les rapports de la catégorie Open Cases indiquent le statut de chaque dossier ouvert par rapport au contrat de niveau de service (SLA).

Les rapports de la catégorie Service Level Performance indiquent le statut des tâches par rapport au SLA. Le rapport User Timeliness regroupe les statuts SLA des tâches par utilisateur. Le rapport Open Step Timeliness regroupe les statuts SLA des tâches par étape.

Les rapports de la catégorie Step Performance fournissent le statut des étapes des processus. La catégorie Step Performance comprend les rapports suivants.

  • Goals and deadlines by step : fournit les statuts SLA regroupés par tâche.
  • Step duration : fournit un historique du temps nécessaire à un utilisateur pour terminer une étape.
  • Time spent in step : fournit un historique du temps passé à une étape particulière.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de la catégorie Predictive Model Monitoring dans Prediction Studio, reportez-vous à l’article de Pega Community intitulé Improve prediction accuracy by monitoring predictive models.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy FAQs.

Did you find this content helpful?

75% found this content useful

Want to help us improve this content?

Proposer une modification

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice

Skip to main content

The Report Browser

The Report Browser

You use the Report Browser tool to create new reports, organize, run, and share reports as well as manage report categories. Pega Platform™ organizes reports by category. A category defines an organizational framework for reports displayed in the Report Browser. Each category consists of a label and an owner type that exposes the category to a specific audience: an individual user, a group of users, or all users. The two types of categories are private and public.

  • Private categories provide shortcuts to reports that you create. Other users cannot run or view these reports.
  • Public categories provide shortcuts to standard Pega out-of-the-box reports that provide deep insight around the volume, process, and efficiency for case resolution as well as reports that users made available to others. Typically, application developers determine which standard reports are available to all users of an application.

The Report Browser displays reports as visual tiles that provide a preview of the type of report. The first row of tiles shows reports recently open by the user. Each tile includes a time period. The time period listed on each tile indicates the amount of time elapsed since the report's creation. In the following example, the Report Browser shows three reports recently opened by the user.

Report Browser - top section

From the Report Browser, you can choose between viewing all available reports or the reports you create. You can also alternate between tile and list views. In addition, you can perform text- and category-based searches.

Standard Pega Public report categories

Pega Platform populates and sorts standard reports into the following Public categories.

Reports in the Analyze Performance category analyze and summarize resolved (completed) work items along quality dimensions. You can use these reports to review past performance and identify areas that might be improved. For example, the Average Performance Time By Task report contains a bar chart and summary counts of how much time (in hours) that tasks are in processing mode or idle mode as well as the total time it takes users to complete tasks. In the following chart, the Identify location task takes six hours to complete. A stakeholder may use this information to investigate why the Identify location task takes longer than the others, find ways to shorten the task duration, and improve process performance.

Average Performance Time by Task Report

Reports in the Analyze Quality category identify, by assignment, which actions were selected, how often, and the timeliness of the selection. For example, the Number of items resolved daily by work type illustrates the pace at which a work group completes tasks. In the following example, Work group1 resolves 20 items on August 27 and 30 items on August 28. Work group2 resolves 10 items on August 27 and 20 items on August 28.

Number of Items Resolved Daily by Work Type Report

Reports in the Case Metrics category provide information about open and resolved cases, and historical views of step performance. Two reports are in the case metrics category — Time per stage and Case Volume. The Time per stage report provides a stacked bar chart of resolved cases by stage with the length of the bar representing the length of time spent in each status by work type.

The Case Volume report provides the cases created per day grouped by case types for the last seven days. The report in the following example indicates one new case on August 22, three new cases on August 23, and four new cases on August 26.

Case volume report

Reports in the Monitor Assignments category provide information about open assignments. For example, the Timeliness by Task report shows a horizontal bar chart with bars corresponding to the names of assignment tasks. Counts and colors show how many assignments (for users in your work group) of each task are Within Goal, Past Goal, and Past Deadline. In the following example, for Assignment1, 20 assignments are within goal, 20 assignments are past goal, and 20 assignments are past deadline. For Assignment2, 20 assignments are within goal, 20 assignments are past goal, and 20 assignments are past deadline.

Report Timeliness by task

Reports in the Monitor Processes category list or summarize open (unresolved) work items in the current application. These reports support day-to-day monitoring of the business processes that are supported by your application. For example, the List of Processes Resolved by the Current Operator provides users with a list of all the cases they resolved. The report is filtered to show all resolved cases, but users can edit the report to change the time period filter.

Report - List of processes resolved by current operator

Reports in the Open Cases provide the case-level service level agreement (SLA) status for open cases.

Reports in the Service Level Performance category provide the assignment SLA statuses. The User Timeliness report groups the assignment SLA statuses by user. The open Step Timeliness report groups the assignment SLA statuses by step.

Reports in the Step Performance category provide the status of process steps. The Step Performance category includes the following reports.

  • Goals and deadlines by step – Provides the SLA status grouped by assignment.
  • Step duration – Provides a historical view of the time it took a user to complete a step.
  • Time spent in step – Provides a historical view of the time spent on a particular step.

Reports in the Predictive Model Monitoring category provide performance information of your predictive models. See the Pega Community article Predictive models monitoring.

If you are having problems with your training, please review the Pega Academy Support FAQs.

Did you find this content helpful?

60% found this content useful

Want to help us improve this content?

We'd prefer it if you saw us at our best.

Pega Academy has detected you are using a browser which may prevent you from experiencing the site as intended. To improve your experience, please update your browser.

Close Deprecation Notice